L'Ordre des Chevaliers Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Chevaliers Blanc

Alliance Medieval-Wargame. (posté en invité)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un manant aux portes du chateau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aldayr A
Invité
avatar



Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:36

L'air était humide, la plus n'était pas loin, et pourtant le sol était encore boueux des dernières averses de la veille. Un temps à ne même pas laisser un chien se promener dehors.

En bas du château le village était plongé dans un léger brouillard, les paysans besogneux était tous au travail.

Tous, sauf un, un étranger marchait dans la rue principale en direction du château, l'air résolue de l'homme qui a mûrement réfléchie à sa décision.

Cette homme s'appelait Aldayr, c'était le dirigeant, le maire pourrait on dire, du petit village de Ringford situé au Sud du château, part delà la grande plaine et la forêt. Cet homme de grande taille marchant la tête droite et sûr de son pas avait pris la décision de se présenter en ce jour devant l'ordre des Chevaliers Blanc.

Il savait que son entreprise était peut être un peu hâtive, son village n'étant encore qu'une chiure de mouche sur les cartes militaire, mais il souhaitait au plus tôt faire savoir que Ringford comptait bien défendre les valeurs de Justice d'honneur et de loyauté de l'ordre des Chevaliers Blanc.

Il savait qu'il ne pourrait pas immédiatement demander à faire partie de l'ordre chevaleresque qu'il lui faudrait d'abord acquérir de l'expérience et acheter son titre de noblesse ! Mais il n'était pas homme à se laisser faire par de si futile considération. Il était persuadé que l'esprit de la chevalerie était quelque chose qui transcendait les classes sociale et que bientôt il pourrait montrer toute sa valeur.

C'est tout de même avec un brin d'appréhension qu'il frappa sur la lourde porte du château, attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Amhös
Admin
avatar


Messages : 299
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:07

*Le seigneur Amhös viens accueillir en personne l'étranger qui se présentait à l'auberge seigneuriale du village. Après avoir discuté de tout et de rien, des guerre en cours, de la situation d'alliance il attaque plus précisement le vif du sujet.*

"Pour venir dans notre alliance il faut déjà que tu parte sur des bonnes bases, le mieux c'est que tu vienne demander une analyse économique dans la cour du chateau, on te donnera quelque conseil, libre à toi de les suivre ou non. Ensuite on verra pour ton arrivé au niveau II pour t'y accompagner le mieux possible, mais quand l'heure sera venu ^^"

Après lui avoir serré la main lui demandant de revenir au plus vite il retourne précipitamment gérer ses affaires au chateau.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordrecb.1fr1.net
zouly
Admin
zouly


Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 36
Localisation : CF

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:41

C'est magique!!! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldayr A
Invité
avatar



Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:57

Puisqu'il y a des règles je vais me présenter selon les formes :

Donc je l'ai déjà marqué dasn un autre topic mais ça mange pas de pain de recommencer : 26 ans, ingénieur sécurité, amateur de jdr, de manga, de cinéma, de musique entre autre.

Nom du village : Ringford Pseudo Ingame : Aldayr

Motivations : Etant joueur de jdr je voulais une guilde avec un peu de rôleplay, une éthique et qui prenne les choses plutôt au sérieux en lisant les déscriptions des guilds les Chevalier blanc étaient ceux qui m'allaient vraiment le mieu.



Quelques informations Ig : J'ai commencé Jeudi le jeu me plait bien, je viens de passer Ecuyer et j'aurai bientôt l possibilité d'upper mon château, mais j'attend d'être plus solide avant, j'aurais probablement pas la possibilité d'avoir une armée importante avant d'entrer en guerre, mais au moins augmenter les défenses.

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le passage au niveau 2 s'accompagne d'énormément de convoitise de la part des plus important joueur... Dans l'idéal, si je suis accepté j'aimerais entrer dans l'alliance le plus vite possible après ce passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darken
Admin
Lord Darken


Messages : 114
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Nîmes

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:07

Salut à toi Aldayr!

Je suis le Chevaliers Lord Darken en charge du recrutement. Tes impressions sont tout à fais exact, les joueurs passant niveau 2 sont attaqué la minute suivant leurs passage, si ils n'ont pas d'armées conséquente. J'te conseil donc de te faire une belle petite armée dès ton passage (pas avant) si tu veux pas tout recommencé.

Je vais envoyé un espion dans ton royaume pour voir un peu ton développement. Ton profil moral me plait bien et correspond tout à fais à notre alliance. Reste à voir la puissance de ton royaume^^.

Je te tiens au courant sur ce topic.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:09

Je reste du meme avis que Lord !!
Nous allons voir comment est ton village, tas force.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darken
Admin
Lord Darken


Messages : 114
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Nîmes

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:26

J'ai reçus le rapport de mes espions. Tout d'abord, le premier conseil que je peux te donné, c'est de faire un tour sur le forum de médieval-wargame dans stratégie de jeu, jeté un coups d'oeil aux topic de Amhös.
Pour l'instant je ne te cache pas que tu es la meilleur recrue en vue niveau développement (bien qu'il n'y ai pas foule^^). Donc tu as toute tes chances. Une fois avoir lus les conseils de Amhös repasse par ici si tu ne comprend pas certaine chose je m'occuperais d'éclairé ta lanterne. Ne te presse pas pour passé niveau 2 surtout! Une fois ceci fais repasse ici pour nous prevenir de ton passage au niveau supérieur pour que l'on soit prêt à t'acceuillir.

Si tu as des questions, je suis à ton entière disposition sur ce forum ou via MP.

Bon courage écuyer Aldayr!
Revenir en haut Aller en bas
Amhös
Admin
avatar


Messages : 299
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:42

C'est quand même pas mal technique, compliqué et brouillon mon post.

N'hésite pas à poser des question à Lord Darken si tu as des problèmes ou des choses que tu ne comprend pas sur se topic.

JUPITER a voulu s'en inspirer mais il a fait beaucoup de bêtise ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ordrecb.1fr1.net
JUPITER

JUPITER


Messages : 72
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:52

Oui, beaucoup de bétises mais je pense être de mieux en mieux là ^^

Faudrait essayer de faire un super post pour les membres d'alliance, point par point, enfin super facile à comprendre, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldayr A
Invité
avatar



Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeLun 8 Mar - 0:03

J'ai bien lut, et relut les post de Amhös, j'ai refait une partie des calcules les plus serré et je suis d'accord avec sa téhorie.

Malheureusement je n'ai pas une présence qui me permet de la jouer -no food-, la journée je suis au taff et il se peu très bien que ça m'empeche de regarder durant plusieurs heures consécutive sans que j'ai put le prévoir. C'est assez génant mais il faut bien faire avec sa vie IRL.

Je suis donc partie sur une idée de maximisé les sciries, j'en ai actuellement 30 pour 8 carrière et 4 mine de fer.

Je stock pour mes besoin, fer et pierre et revend le bois excedentaire.

Pour le moment je boost les développements et quand j'ai un peu de rab j'achète des défenses, je veux être au max des défense que je peu construire avant de passer niveau II. Je pense que je vais vraiment attendre des stocks conséquent de ressources avant de passer niveau II pour pouvoir directement bénéficier d'une armée puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darken
Admin
Lord Darken


Messages : 114
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Nîmes

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeLun 8 Mar - 2:17

Je comprend tout à fais, profite des festins dans ces cas la. (quand je taf 12h d'affilé j'm'en fais un avant de partir et je descend les impôts à +1)
Revenir en haut Aller en bas
zouly
Admin
zouly


Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 36
Localisation : CF

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:02

Slt,

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que logiquement ton village ne mange pas si tu n'as pas de chômage ni d'armée et que tu disposes l'échelle "nourriture/impôt" sur -8/+8, ça ne te reviens pas vraiment plus cher et tu n'as plus besoin de nourrir la populas,

Certes, ils font parfois un peu la gueule mais sont ravis que tu les payes à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darken
Admin
Lord Darken


Messages : 114
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Nîmes

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:38

Le problème étant que si l'on passe en négatif en écus, on passe automatiquement à +1 en impôts et on reste à -8 en nourriture = -7.
Et lors d'une absence prolongé ça peut coté chère.
Revenir en haut Aller en bas
zouly
Admin
zouly


Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 36
Localisation : CF

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeLun 8 Mar - 4:51

Exactement,
et c'est pour cette raison que tu multiplie ton budget/actu par le nombre d'heures que tu veux t'absenter.

Vends la quasi totalité de ton bois, regarde ton compte et investis tant que ton budget n'est pas dépassé.
Il est clair que mal prévoir son budget c'est -7 dans les dents mais ça se fait surtout quand vous allez prendre un peu de grade...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldayr A
Invité
avatar



Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:56

J'ai une question :

Actuellement quand je suis en nourriture +1 j'ai un léger excédant de poisson, je peux donc nourrire 1000 personnes avec les ports que je possède.

Actuellement aucun avantage pour moi de faire de payer mes gens a la place de les nourrires. Par contre ces ports peuvent être ceux qui nourrirons mon arme quand j'en aurais une et alors au lieux d'en construire plus, je baisserais progressivement mon ratio poisson/villageois pour augmenter mes profits.

Ca vous parait faisable non ?

Je me suis aussi intérogé sur le pain, dans l'idéal j'aimerais produire suffisament de pain pour que toute les dix heures je puisse relancer un festin, il me semble que les économie sont substansiel mais Amhös a tu fais des calcules précis en la matière. J'ai lu dans un de tes postes que les festin étaient rentable, le sont ils suffisament pour qu'on les utilises de cette manière ?

Autre question : Je suis entrain de fortifier mes défense : Développement niveau 3 pour douve, muraille et porte, j'aurais bientôt mes 50 tours, mais la question est : mangonneau ou baliste pour les tours qu'est ce qui est le plus utile ? J'ai aussi lu qu'on pouvait y mettre des archers est ce mieux ou moins bien que les baliste et mangonneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldayr A
Invité
avatar



Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:59

HAHA !!

Bon, ce matin je fête mon entré dans le Top 100 des plus gros producteur !

Classement actuel 91 Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouly
Admin
zouly


Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 36
Localisation : CF

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:08

Félicitation!!! Smile

Pour ce qui est de ta dernière question....

Les stocks de poisson sont très important car il te permettront de nourrir ton armée qui part à la bataille.

C'est pour cette raison qu'il est primordiale d'être en excédent :

Admettons:
Je suis niveau 2,
Je commence a avoir une armée d'à peu près 500 hommes me coutant environ 1000 de nourriture.
A côté, je ne nourrit pas mes villageois donc il mange 0 de nourriture...(-8/+8 ), pour compense je leur verse un peu plus d'argent.
Je n'ai donc qu'à nourrir mon armée pour 1000..... je fais des ports pour compenser mon besoin en nourriture et stocks l'excédent de production en cas de guerre..

Pour ce qui est du financement comme j'ai au préalable plus investis dans le bois qui est la matière la plus rentable, je peux vendre l'excédent pour financer mon budget d'exploitation.

Dès que tu sais que tu vas t'absenter, prévoit ton budget sur 10h par ex pour être de sur de ne jamais se chopper les -7...

Voilou j'espère que tu m'as compris Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
Amhös
Admin
avatar


Messages : 299
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:04

Bravo Aldayr, j'avait commencé à résumé les stratégie dans la bibliothèque.

Il faut cependant être membre ou allié pour y accéder. Nous défendons un minimum nos secret mais nous les partageons aussi avec coeur et noblesse.

En ce qui concerne les étapes de ton recrutement et ton passage niveau II c'est avec Lord Darken que tu vois ca. Il décidera de ton acceptation ou non, des modalités de ton recrutement (si il doit y avoir un vote ou non, par rapport à la discussion de Tweeder, Darken et moi qu'on a eu hier, j'ai décidé que c'est Darken qui choisira dans quel condition on choisit un membre et de ce fait s'il doit y avoir vote ou pas, combien on en recrute ... Etant trop occupé je risque de recruter à la vas vite tandis que Darken a toute les compétences pour décider bien).

Sache en outre que tu auras une aide économique. Tu peux pas entrer en compétition avec tous les autres seigneurs avec une économie que tu as fait tout seul. Pour celà l'Ordre des Chevaliers blanc te donnera une partie de ses réserve pour te lancer dans la guerre.
Sache aussi que tu ne sera pas jugé par la somme emprunté mais pour les résultats que tu obtient.
Ainsi Darken et Papy ont tout mon aval pour emprunté de l'argent tellement ils ont bien mis leur compétence à profit de l'Ordre en conquérant de beau petit territoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordrecb.1fr1.net
Lord Darken
Admin
Lord Darken


Messages : 114
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Nîmes

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:40

Félicitation Aldayr!

Je voulais juste te précisé quelque chose pour la production de pain, je te la déconseil au niveau 1. Tu as une petite population donc acheté le pain necessaire n'est pas un gros investissement, et si tu fais une boulangerie, c'est que tu as un moulin derriere et une ferme et donc cela te fais de la place en moins.
Pour ton recrutement, vu tes résultats, il n'y aura pas de soucis. Wink
Nous avons actuellement besoin de membres serieux et tu correspond parfaitement. Lorsque nous atteindrons les 10 membres, le recrutement sera plus drastique.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas à me MP. Je suis à ta disposition.

Bon jeu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Aldayr A
Invité
avatar



Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:50

Bon voila ma situation actuel, je pense passer niveau 2 dans 24h.

Je m'explique, j'ai fais mes petit tableau excel, mes calcule et tout le tintouin pour passer niveau 2 avec suffisament de ressources pour acheter une belle armée, tous les bâtiments spécial du niveau 2 et suffisament de scierie pour garantir (voir même augmenter) mon rendement.

Les 1300 de nourriture que je produit actuellement pour mon peuple se transformerait en nourriture pour l'armée et je passerais en +8/-8. Avec 30 scierie supplémentaire en prime.

Voila mes productions :

Ports : 11 =>Bateaux : 110 =>Pêcheurs : 330
Fermes : 1 Fermiers : 15 =>Moulin : 4 Meuniers : 20=>Boulangeries : 5 Boulangers : 5
Scieries : 30 Bûcherons : 450
Carrières : 8 Tailleurs : 120
Mines de Fer : 4 Mineurs : 60

Excédent par heures : Or: -1 331, bois: 8 640, pierre: 1 680, fer: 660
poissons : 146

Voila quel devrait être ma situation dans 24h :


Stock : Or: 58 750 bois: 84 768 Pierre: 40 320 Fer :10 840 nourriture: 5000

Ces stockes me permettent les upgrade suivant dasn l'heure de mon passage niveau 2

Passage niv 2 1
Moulin+meunier 4 (pour transformer intégralement mon blé)
Boulangerie + boulanger 7 (pour transformer intégralement ma farine)
Scierie+ bucherons 30 (pour garantir mon rendement)
Maisons 50 15 (pour l'augmentation de populace)
Cathédrale 1
Eglise 1
Dispensaire 2
Hopital 1
Arbalétrié 100
Lancier 200
Cavalier 50
Capitaines 3

Actuellement j'ai construit toute les tours/baliste/rondin enflammé/ piège possible et mes murailles/douves/porte sont entrain de s'upgrader au niveau 3.

Ces upgrades sont très longue (reste plus de 30 heures) est il préférable que j'attende qu'elles soient fini ou n'est ce pas nécessaire ?

J'ai vraiment du mal a estimer l'empleur de l'attaque que je vais probablement subire une fois niveau 2, ça me ferais bien Ch*** de me faire razer la tête a peine niveau 2...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darken
Admin
Lord Darken


Messages : 114
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Nîmes

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:33

J'ai réussi à me faire une place sans être au maximum niveau défense, après c'est à toi de voir, tu peux compensé par une armée plus grande en attendant la fin de l'upgrade. Il y a différentes stratégies à adoptée.
Si tu n'est pas préssé je te conseil d'attendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldayr A
Invité
avatar



Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:27

Je serais près a passer niveau 2 à 11h ce matin.

Est ce que la décision de m'accepter ou non a été prise en haut lieu ?

Si la réponse est oui, quelqu'un est il disponible aujourd'hui vers 11h ? Je peux toujours attendre un peu plus si nécessaire.

Et une dernière question, au niveau 2 le nombre de tours/pièges/rondin augmente il ? si oui quel est le nouveau nombre maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
Amhös
Admin
avatar


Messages : 299
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:24

VOis avec Darken ou Papy pour ton recrutement.

Faut pas produire de pain, il est plus rentable de produire du bois et d'acheter le pain au marché. C'est pareil pour le poisson mais il faut mieux être en autogestion pour nourrir l'armée.

Zouly t'apprecie bien tout devrais se passer pour le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ordrecb.1fr1.net
Aldayr A
Invité
avatar



Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:48

Me voila parmis vous IG, mais sur le forum le compte que j'ai créée (nom : Aldayr) n'est aps validé, et j'ai l'impression que le système de valdiation a changé, quand j'ai créée le compte, il ne pouvait être validé que par l'administrateur.

Et maintenant j'ai l'impression que les compte sont validé automatiquement, mais tant que ma demande a moi est aps validé, je suis bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un manant aux portes du chateau Empty
MessageSujet: Re: Un manant aux portes du chateau   Un manant aux portes du chateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un manant aux portes du chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taverne du Chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Chevaliers Blanc :: Le Chateau :: Recrutement-
Sauter vers: